Peut-être que c’est la crainte de montrer votre visage sur les réseaux sociaux qui vous empêche de réaliser des Reels ? N’ayez crainte, les structurations avec voix-off ont la côte.
Vous pouvez par exemple réaliser plusieurs plans rapides que vous montez à la suite les uns des autres, et votre voix vient raconter ce qu’il se passe. Dans le cadre de la vente de vos produits, vous pourriez filmer une journé-type de travail et venir la commenter en voix-off.
Le Conseil : Réalisez un petit storyboard et un court script de ce que vous souhaitez dire. Sans rédiger un roman, en ayant les grandes lignes, vous serez plus serein 😉
le « call-to-action », ou « appel à l’action » en français, est une incitation envers l’internaute afin de le pousser à réaliser une action, telle que liker, commenter, partager, etc.
Vous vous sentez plus à l’aise à l’écrit ? Réalisez un plan court de vous en train de faire une action en lien avec le produit que vous cherchez à vendre, et incitez les gens à l’aide d’un bloc texte, à aller lire ce que vous avez noté en légende du Reel.
Vous pouvez par exemple parler de la différence entre l’imaginaire et la réalité de votre métier, ou encore sur une idée reçue sur votre produit.
Le Conseil : Soignez votre légende. Un gros pavé de texte ne donnera pas envie de lire. Organisez et structurez avec des émojis.
Vous pouvez présenter le processus de création de l’un de vos produits. De l’étape de départ (imaginer le produit) à l’étape finale (mise en vente). Pour cela, prenez des plans court de chaque étape et mettez-vous en scène.
Le Conseil : N’hésitez pas à utiliser une voix-off pour expliciter votre travail !
Le P.O.V. signifie « point of view » ou « point de vue » en anglais. Il consiste à prendre le point de vue de quelqu’un ou quelque chose pour présenter une action, une réalisation. Il s’agit de mettre en scène une action dans un reconstitution, la plupart du temps humoristique.
Réalisez par exemple un bloc-texte avec écrit « POV : moi qui attend que quelqu’un achète mon produit » en mettez-vous en scène dans la situation d’attente. Ce type de reel demande un peu de mise en scène et de comportement théâtral pour que l’effet fonctionne.
Le Conseil : Une musique trendy et pas de voix-off. Simple is better !
Pour la vente d’un produit concret (comme une bougie, une lampe, un mug, etc.), vous pouvez mettre en place un reel simple de conception : vous filmez en premier votre écran de téléphone ou d’ordinateur en montrant à côté votre main vide, puis dans un second plan, vous filmez la même chose, avec cette fois-ci l’objet dans votre main.
L’avantage de cette trend : elle vous permet de démontrer aux internautes que le produit présenté sur votre site est esthétiquement le même que le produit vendu.
Le Conseil : 2 plans simples côtes à côtes et une musique moderne. Vous pouvez rajouter un bloc-texte si vous avez une info intéressante à rajouter.
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